Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jun

CLASSEMENT SAGA DRAGON BALL, N°06 : Saga 22è Tenkaichi Budokai, Kame Sennin contre Tsuru Sennin

Publié par Spoil'R  - Catégories :  #Classement

CLASSEMENT SAGA DRAGON BALL, N°06 : Saga 22è Tenkaichi Budokai, Kame Sennin contre Tsuru Sennin

Le fantôme de Tao Pai Pai plane sur cette saga où Tsuru Sennin et Kame Sennin pourront régler de vieux comptes l'un contre l'autre... Par le biais de leurs élèves. Le 22è Tenkaichi Budokai est sous une tension extrême, car Tsuru Sennin veut venger son frère Tao Pai Pai.

Tout combat confondu, le combat de Ten Shin Han et Songoku est un modèle du genre dans Dragon Ball et l’un des plus beau à voir dans les animés de combats : on sent que le cinéma de Hong Kong a mis une claque aux créateurs japonais à cette période car ils ont encore intensifié la qualité de l'animation pour la rendre encore plus proche des acrobaties de Yuen Biao, Jackie Chan ou Samo Hung.

Si on oublie la technique du Volley Ball (Toriyama et ses délires) de Ten Shin Han, Dragon Ball monte encore en puissance lors de ce tournoi avec une nervosité ambiante qui vous crispe fortement. La rivalité des deux écoles de Kame Sennin (Tortue Géniale) et Tsuru Sennin (Corbeau Génial), le combat entre Yamcha et Ten Shin Han et la finale avec un lot de techniques toutes très différentes apportent une richesse énorme à ce tournoi : certainement le plus équilibré de façon générale.

Le côté psychologique de Ten Shin Han est intéressant, mais évidemment, on va le voir : s’il sera toujours charismatique même contre Cell et Buu (avec ses Kikoho suicide), Toriyama n’a jamais su donner à Ten Shin Han la place qui aurait dû être la sienne. Il porte ce tournoi sur ses épaules et son code de l'honneur censé être inhérent aux martialistes finira par ressortir, un personnage vraiment très intéressant très tactique et qui a un lot impressionnant de techniques dont le génialissime Taiyoken (la célèbre morsure du Soleil) qui va être vital tant et tant de fois dans les sagas suivantes. Un personnage qu'on aura trop étouffé avec Piccolo et Végéta ensuite. Cette saga est donc le point d’orgue de Ten Shin Han et c’est peut-être bien dommage !

N° 07 : Saga L’armée du Ruban Rouge

N° 05 : Saga Les Cyborgs

REVENIR AU CLASSEMENT GENERAL

Commenter cet article

À propos

Analystes, diagnosticiens, scalpeurs autoproclamés d'animés et de séries !