Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jun

CLASSEMENT SAGA DRAGON BALL, N°08 : Saga Baba La Voyante

Publié par Spoil'R  - Catégories :  #Classement

CLASSEMENT SAGA DRAGON BALL, N°08 : Saga Baba La Voyante

La saga Baba La Voyante arrive juste après celle de l’Armée du Ruban Rouge. Les combats sont largement montés d’un cran depuis l'entrée en scène de Tao Paï Paï. Ca sera également la seule saga où Yamcha servira un tout petit peu plus à quelque chose que d'habitude (si on excepte la saga avec Pilaf). On est encore dans le cadre d’aventures où les personnages ont tous un rôle à jouer et c’est beaucoup plus agréable comme ça... Même si sincèrement Krilin m'a fait honte lors du premier combat.

On retiens surtout que Songoku commence à prendre une tout autre dimension et Kame Sennin commence à être impressionné : ce qui est kiffant vu le respect qu'inspire cet homme dans la série. Avoir Krilin et Yamcha qui sont à un niveau encore pas trop éloigné de Songoku, nous permet aussi d’établir des comparaisons raisonnables.

Mon bémol, la saga Baba manque un poil de tension, il y en a un peu car au fond, ce n’est pas l’armée du Ruban Rouge mais un pseudo tournoi pour avoir droit à une prédiction. Bon à partir du combat contre la Momie, on a une ambiance un peu "Dark", l'humour recule un petit peu, et quand du comique survient c'est au bon moment. La musique commence à effleurer la perfection pour marquer et beaucoup des musiques qui feront Dragon Ball et Dragon Ball Z démarrent vers cette période-là. Et évidemment, découvrir Songohan ébrèche la carapace sentimentale jusque-là si solide de Songoku. Ca sera la seule fois qu'on ressentira vraiment ce qu'est Songoku : un enfant orphelin qui a perdu son monde avec la mort de Songohan. Leur retrouvaille est une scène émouvante pour Songoku, l'une des rares où c'est vraiment lui qui nous touche.

Au bilan : Une saga sympa, un peu limitée et avec peu de scénario, surtout de la bagarre pour ponctuer l’aventure de l’armée du Ruban Rouge. On dirait presque un HS si il ne fallait pas retrouver la dernière boule du Dragon. Ceci dit elle est très agréable et on prend beaucoup de plaisir à enchaîner les épisodes.

N° 09 : Saga 21ème Tenkaichi Budokai

N° 07 : Saga L’armée du Ruban Rouge

REVENIR AU CLASSEMENT GENERAL

Commenter cet article

À propos

Analystes, diagnosticiens, scalpeurs autoproclamés d'animés et de séries !